Versoma - Life During Wartime

Un disque passionné et passionnant qui propose une réinterprétation intéressante du screamo.

  • Label : Robotic Empire

  • Sortie : 2006

  • Genre : Post-Hardcore

Versoma est un all-star band qui nous a offert qu'un seul disque. J'ai envie de dire "malheureusement" tellement Life During Wartime est intense et super bien branlé.

En même temps, pouvait-on nous douter de la qualité d'un groupe composé d'anciens membres de Orchid, Hot Cross, Saetia et Transistor Transistor ? En vrai, oui, mais peu importe, l’alchimie entre les membres du groupe donne un disque assez étonnant puisque Versoma ne fait pas complètement dans l'emo/screamo.

Oui, le disque propose cinq morceaux et un interlude émotionnellement chargés comme le prouve la première phrase chantée, mais Versoma se veut plus bruyant et saturé avec ses murs de guitares inspirés par le shoegaze. Toujours en comparant au screamo d'où viennent les membres de Versoma, la rythmique est plus posée même si on en reconnait certains gimmicks.

Plus concrètement, le disque propose des morceaux intenses et d'une beauté vive ("Gods and Queens", "November 2004") ou d'une efficacité folle ("Symbols & Abreviations", "Black Train") en fonction du chanteur. C'est un disque passionné et passionnant qui propose une réinterprétation d'un genre. Malheureusement, avec seulement cinq morceaux et 18 minutes, Life During Wartime est trop court pour apprécier la "formule" Versoma. Je n'aurais pas été contre me prendre un LP supplémentaire.

Commentaires