Road to 40 : Noise Rock

Bien que j'amuse comme un petit fou à concocter ces playlists / bilans musicaux, il y a quelque chose de frustrant dans cet exercice puisqu'il n'est pas possible de mettre tous les morceaux et tous les groupes que je souhaiterai. Il y a tellement trucs biens.

Du coup, pour la catégorie noise rock, je triche un peu en créant deux playlists différentes avec donc pas moins de 80 morceaux qui représentent un peu toute la variété que le genre peu générer.

Cette "première partie" regroupe essentiellement des groupes de noise rock... très rock... soit ceux qui sont plutôt dans la veine de Shellac ou Sonic Youth, même si c'est réduire tout ce que ces 40 morceaux englobent.

La "seconde partie" regroupe des morceaux plus violents et heavy, aux riffs sludgy et au gros son de basse bien ronflant comme j'adore.

Tu noteras que je ne fais pas le détail morceau par morceau pour celui-ci. J'avoue, cela me manque, mais cela nécessite pas mal de temps de rédaction et j'aimerais bien consacrer ce temps à préparer les autres playlists à venir. Si cela te manque vraiment, n'hésite pas à me le dire.

Commentaires