Road to 40 : Neo Metal

L'autre playlist plaisir coupable correspond surtout à ma découverte de la musique violente à l'époque où les groupes de neo metal étaient à la mode.

J'ai visé assez large avec cette playlist notamment en y intégrant "Bring the Noise" de Anthrax et Public Enemy qui se veut le morceau fondateur d'un mouvement de metal influencé également par le hip-hop (l'un des gimmicks du neo metal finalement) ainsi que Rage Against The Machine.

J'ai aussi mis deux morceaux de Deftones, ceux que je préfère et qui sonnent le plus "neo", même remarque pour le morceau de Snot, et Fear Factory trouve sa place tellement ses riffs de guitare mécaniques ont inspiré toute une génération.

Après écoute, certains morceaux ci-dessous tiennent toujours la route notamment le célèbre "Daddy" de Korn. D'autres sont un peu plus honteux (oui, j'ai mis Taproot et Spineshank) mais je les aime bien comme des friandises tellement acidulées que ça pique mais c'est quand même bon.

La plus grosse surprise viendra certainement d'un morceau de Limp Bizkit composé après 1998 qui s'avère être un morceau remarquable d'efficacité et loin des gros délires de beauf que Fred Dur$t nous a fait subir pendant des années.

Bonne écoute !

Tu noteras que je ne fais pas le détail morceau par morceau pour celui-ci. J'avoue, cela me manque, mais cela nécessite pas mal de temps de rédaction et j'aimerais bien consacrer ce temps à préparer les autres playlists à venir. Si cela te manque vraiment, n'hésite pas à me le dire.

Commentaires