Chi Cheng de Deftones est décédé à l'âge de 42 ans

Chi-Cheng-608x601
C'est une bien triste nouvelle qui vint nous frapper dimanche matin : on apprenant le décès de Chi Cheng bassiste et membre fondateur du groupe Deftones. Cela fait suite à son accident de voiture en novembre 2008 qui le plongea dès lors dans un semi-coma. Une triste nouvelle pour le groupe mais aussi pour toute la communauté metal.

Sur le site oneloveforchi.com tenu par la famille proche de Chi, sa mère laissa un mot très touchant :

Notre chère famille,

C'est la chose la plus difficile de vous écrire. Votre amour et votre cœur et votre dévouement à l’égard de Chi étaient inconditionnels et étonnants. Je sais que vous aureztoujours le souvenir d'un géant sur scène avec un coeur pour chacun de vous. Il a été emmené aux urgences et, à 3 heures aujourd'hui [dimanche 14 avril - NdR], son cœur s'arrêta tout à coup. Il a quitté ce monde avec moi à côté chantant  à son oreille des chansons qu'il aimait.

Il a combattu le bon combat. Vous êtes resté en envoyant de l'amour au quotidien. Il savait qu'il était très aimé et jamais seul. Je vais écrire plus tard. Je vais passer par la oneloveforchi et toute autre information peut ne pas être fiable. Si vous avez des anecdotes ou des messages de partager s'il vous plaît envoyez-les au site onelove. S'il vous plaît penser à Mae et Ming et les frères et sœurs et, surtout, le fils de Chi, Gabriel, dans vos prières. Il est si difficile de laisser aller.

Avec beaucoup d'amour et "beaucoup de respect!" J Maman (et Chi)

Aujourd'hui c'est Stephen Carpenter, guitariste de Deftones, qui posta un message sur le Facebook officiel du groupe

Il y a tellement de choses que je peux dire, et pourtant, en ce moment, rien de tout cela importe ou se compare à la perte que tout le monde ressent. Il y aura un trou dans notre vie où Chi était avant. Mais qui sera rempli tous les jours avec tout notre amour et des souvenirs que nous avons tous dans notre cœur. Il sera toujours ici grâce à l'amour. Il est temps que nous donnons tous notre amour et notre mieux, et faire de notre mieux pour aimer. Surtout nous-même, Chi voudrait ça pour tout le monde. Toutes nos guérisons commencent par l'amour. Je t'aime, Chi.

Commentaires