Morceaux de la Semaine

Morceaux de la semaine : Cassels, Karloff, et plus

Sélection du 9 octobre 2021 des morceaux qui m'ont le plus marqués cette semaine.
Morceaux de la semaine : Cassels, Karloff, et plus
Graphisme : Noisybear

Chaque semaine, je fais une sélection des nouveaux morceaux que j'ai écouté et apprécié et qui méritent l'attention de tes oreilles.


The KVB - "World On Fire"

Madchester jusqu'au bout des ongles, ce morceau aux sonorités shoegaze ouvre le bal parce qu'il est (étrangement) positif et qu'il donne la patate.

The KVB, duo de Manchester (comme c'est étonnant), dévoile ses premiers titres de son prochain album à venir chez Invada Records.

Cassels - "Charlie Goes Skiing"

Avec ce morceau les deux frères de A Gut Feeling par Cassels nous proposent un véritable voyage musical. La musique se transforme au fur et à mesure afin de devenir une énorme bombe musicale.

Je découvre le groupe mais il vient de me happer comme jamais.

Habitar La Mar - "Ruina"

Morceau ultra accrocheur et bien bourrin pour Habitar La Mar, le groupe de noise rock espagnol que j'aime de tout mon cœur.

(Comme d'hab', Bandcamp bloque pour une raison inconnue le morceau, mais il est écoutable ici.)

Kowloon Walled City - "You Had a Plan"

L'album de Kowloon Walled City était attendu, il est là maintenant, et il ne déçoit pas. Il a quelque chose de fascinant, plus on l'écoute plus il dévoile ses petits secrets devenant au fur et à mesure une merveille.

JOHN - "Jargoncutter"

Autre disque attendu cette année et qui ne déçoit pas, celui du duo anglais JOHN. Nocturnal Manoeuvres est de la balle avec des morceaux qui envoient du lourd comme la partie instrumentale à la fin de ce morceau.

Karloff - "Glass (half full)"

Encore un disque sorti cette semaine (quelle semaine !) et qui était attendu. Thierry de Noise'r Us m'avait fait part de son impatience d'écouter l'album. Je pense qu'il est content parce que l'album de Karloff est une tuerie emo/screamo/bordélique aussi chaotique que chargée en émotions, aussi violente que belle.

Burial Dance - "Nostromo"

Burial Dance ne révolutionne en rien la recette emo/screamo. En même temps, il s'agit d'un groupe composé d'anciens membres de cadors du jour, Au Revoir, The Saddest Landscape, Capacities, et A Film In Color.

Par contre, Burial Dance connait la recette par coeur et sait fait vibrer mon petit cœur d'emo. Son 5-titres qui vient de sortir est une tuerie comme je les aime. Et ce "Nostromo" qui ferme le bal est d'une intensité folle !

Exhalants - "Void"

Petit rattrapage en bonne et due forme, Exhalants ont sorti un titre inédit de presque 10 MINUTES pour une compilation à but caritatif (plus d'info ici). Ca change un peu de son excellent disque sorti l'année dernière mais c'est un super morceau.

À noter que la compil' propose aussi du Moon Pusy et du Dug, le groupe de deux ex-Buildings.

Merci aux potes de KFUEL de m'avoir fait savoir que le titre existait.