Top 2016 des EP, K7 et Splits

#7 // Buildings / Volunteer

Deux groupes de noise rock massif se rencontre sur un 12" qui est à saluer pour son efficacité plus que pour son originalité. J'ai forcément une préférence pour les trois morceaux de Buildings que je suis depuis quelques années déjà.

#6 // Fake Palms - Heavy Paranoïa

La touche pop et mélodique de ce top EP est un groupe qui m'avait déjà bien plu l'année dernière avec son premier LP. Si les morceaux de Heavy Paranoïa sont dans la même lignée que ceux de l'album, ils confirment tout le bien que je pense de Fake Palms.

#5 // Girls Pissing on Girls Pissing / Log Horn Breed

Je ne suis pas du tout fan de Log Horn Breed et c'est la raison pour laquelle ce split n'est seulement qu'à la cinquième place de ce classement. Si j'avais eu plus d'affection pour ses six morceaux, le split aurait certainement devancé tout le reste tellement je suis accroc à ceux de Girls Pissing on Girls Pissing qui frôle le génie sur ce disque. Je pense même que "Lambskin" est son meilleur morceau jusque-là.

#4 // Euth / Closet Witch

En terme de musique violente, Closet Witch est certainement ma révélation musicale de l'année. Le groupe d'Iowa propose de la musique extrême sans concession, crade et folle. Euth, qui vient du même Etat, propose une musique relativement proche moins tribale mais plus obscur. La rencontre des deux donne un très bon split taillé pour faire saigner les oreilles par plaisir.

#3 // Buzz Rodeo / [peru]

Encore du noise rock ! Avoue que ça te manquait. En tout cas, moi, je ne m'en lasse pas. Et, là, la rencontre entre le groupe allemand Buzz Rodeo et le polonais [peru] donne un 10" incroyablement agréable. Le premier offre peut-être bien ses meilleurs morceaux se détachant de leur premier LP sorti l'année dernière. Le second, c'était la découverte de début d'année et ces trois morceaux nous donnent raison de nous être penché sur son cas.

#2 // Karies - Karies

Si tu réfractaire à la langue teutonne, autant ne pas prêter une oreille à cet excellent disque de Karies qui dévoila sa facette la plus punk avec ce 4 titres percutants. Les mélodies sont accrocheuses et les compositions rudement bien ficelées. C'est typiquement le genre de disque qui fout un coup de fouet le matin et qui te met de bonne humeur jusqu'au soir.

#1 // Total Victory - If You Were There

Le groupe anglais propose cette année un EP et une réédition, Vs Big Electric. Bref, il a su nous faire plaisir aux oreilles et on lui en remercie. Je dois avouer que malgré le principe de disque 5 titres, je ne peux que déplorer le fait que If You Were There est bien trop court.

Commentaires