Top 2015 des vidéos

#15 // Goodbye Diana - "Chuck Norris is fucked"

Parce que... CHUCK !

#14 // Faith No More - "Sunny Side Up"

Faith no More s'imagine vieux en train de jouer dans leur hospice. C'est mignon.

#13 // Blur - "Lonesome Street"

Malgré la qualité discutable du morceau (qui est pourtant l'un des meilleurs de l'album), "Lonesome Street" est un clip aussi drôle que fascinant.

#12 // Youth Man - "Pigs"

Ah ces punks ! Ils kidnappent un mec pour le peindre en clown et lui faire bouffer de forcer des burgers avant de se foutre torse-nu et faire de petites chorégraphies avec des masques de cochon.

#11 // Dope Body - "Obey"

En plus de nous avoir servi un album atypique, Dope Body nous offre un clip pour le morceau "Obey" très esthétique.

#10 // The Armed - "Polarizer"

Ce clip de The Armed est tout simplement fabuleux. L'idée est reprendre une multitude de clips d'artistes pop (Kanye West, Beyoncé, Katy Perry...) remonté le tout sur le rythme du morceau presque indus du groupe et on a cette vidéo à la fois fascinante, déjantée et malsaine.

#9 // Torche - "Annihilation Affair"

Torche est de retour et nous offre en guise de clip un véritable hommage à l'imagerie des BD de Metal Hurlant. SF, chrome, flammes, femmes en petites tenues, soldats nazis, caméras de surveillance étranges, tout y est !

#8 // Lantvrn - "Hidden Door"

Complètement filmé en VHS en mettant en scène des polaroïds, des télés à tube catodique et des nappes de table moches, il n'y a pas de doute, Lantvrn fait appel à notre fibre nostalgique.

#7 // METZ - "The Swimmer"

Metz nous propose un clip complètement épileptique dans lequel des gens se tordent au rythme de la musique du trio.

#6 // Sleater-Kinney - "A New Wave"

Pour son retour salué par la critique, Sleater-Kinney s'est offert un clip réalisé par Loren Bouchard, le créateur du dessin-animé bien drôle Bob's Burger.

#5 // Jessica93 - "Now"

Je vous invite surtout à ne pas louper les crédits de la vidéo.

#4 // Peter Kernel - "High Fever"

Un lendemain de cuite difficile. Un pénis qui se secoue au rythme de la musique. Des figures étranges sous les draps. En gros, "High Fever" a un clip aussi déjanté que le groupe canado-suisse.

#3 // The Armed - "Forever Scum"

The Armed aura gagné mon cœur cette année. Cette vidéo nous montre une platine sur une table de chevet prenant feu. Le tout filmé en 4K. C'est inutile au taquet et c'est pour ça que c'est génial !

#2 // Zeus! - "Colon Hell"

Un PC. Une caméra. Powerpoint. Et Zeus! vous fait un clip épileptique et génial, à l'image de la musique des italiens.

#1 // The Armed - "Paradise Day"

Encore une vidéo de The Armed !! Cette fois, il s'agit d'un véritable court-métrage mettant un scène un mec à la vie pourrie qui essaie d'extérioriser toute sa frustration au karaoké. Cela donne le pit le plus improbable de tous les vidéo clips. Et puis, le morceau déboîte !

Commentaires