Merci NRJ

Oui ! Vous avez bien lu le titre de cet article. Merci à NRJ ! Merci à cette fabuleuse radio et à cette chaîne télé d'exception qui, jours après jours, me fait sentir intelligent. Et ce qui est le plus fort c'est qu'il n'y a même pas besoin de regarder/écouter/supporter.

Alors bien sûr, tout le monde connait leurs sévices à la télé avec ses émissions qui mettent des gens en recherche de gloire et de reconnaissance dans des lieux "de la fête et de la jet set" afin qu'ils finissent par dire des absurdités et par s'engueuler pour passer dans le zapping. Eh bien, la raison qui me pousse à vous écrire cet article ne parait pas si étonnante lorsqu'on a vu ou entendu 5 secondes de ces émissions.

Aujourd'hui, j'ai découvert un animateur radio - qu'on n'appellera pas pour éviter de lui faire de la pub - qui a fait une vidéo* donnant un moyen inévitable pour embrasser une fille en 3 questions. En gros, le mec pose 3 questions inutiles. Puis, il profite de la stupeur de la fille face à la dernière question pour lui choper la tête et lui coller ses lèvres contre les siennes. Pour information, cela est illégal puisque ça rentre dans le registre du harcèlement sexuel de rue. Mais, je pense qu'il n'est pas le premier "humoriste" à défier les lois pour plaire à son public. Sauf qu'en plus, cela touche un autre problème que je trouve plus grave : la culture du viol.

Ce phénomène grave n'est pas une nouvelle manière d'appeler le viol. D'ailleurs, ce n'est pas directement lié. Il s'agit en fait de cette culture qui fait que la femme est une chose obéissante aux désirs sexuels de l'homme. En gros, ça peut être le faut d’interpeller une inconnue dans la rue et la traiter de "sale pute" parce qu'elle ne te répond pas. Du coup, une radio à vocation "culturelle" devrait éviter de banaliser le fait de choper la tête d'une fille et la forcer à embrasser... Enfin, une radio comme NRJ en a rien à foutre je pense puisque la tolérance et le respect d'autrui ne sont pas dans leur grille de programme.

Il suffit d'écouter les paroles des chansons qui y sont diffusées où un Keen'v parle à des femmes troncs, où Robin Thicke chante le pub de l'été a pour gimmick vocale "tu es une gentille fille, je sais que tu veux ça". Bien sûr, on peut y attendre des chansons à propos d'amour et de respect comme celles de Sexion D'Assaut qui depuis que leurs managers et Universal se sont excusés pour eux via communiqués de presse n'est plus un groupe 100% homophobe.

Oui ! La tolérance n'est pas ce que diffuse la radio préférée de nos chères têtes blondes et des ados en recherche d'identité sexuelle.

Du coup, je remercie égoïstement NRJ pour me faire sentir intelligent mais je pense que pour le bien de notre société, il faudrait agir au plus vite pour éviter qu'ils répandent ce genre comportement.

* à la radio !... Je ne comprends pas le concept.

Mise à jour : Donc la vidéo pour l'émission d radio semble plus logique lorsque l'on sait que l'animateur travaille sur NRJ 2.0, la webradio du groupe. En gros, ils polluent aussi les ondes wi-fi. Hier soir l'animateur s'est "excusé" en révélant que les filles étaient consentantes a posteriori et qu'il demandait à ses auditeurs de ne pas reproduire ça chez eux... Plus de détails ici. Bien sûr, on "lolera" tous ensemble sur cette tentative foireuse de NRJ de se faire pardonner.