Meilleurs vœux pour 2014

Il est d'époque pour vous souhaiter une bonne et heureuse année. Voilà chose faite. Maintenant, nous pouvons passer à 2014 tranquillement, écouter de nouveaux disques, aller à de nombreux concerts et puis partager nos coups de cœur et nos passions. Et puis, c'est lors de la nouvelle année qu'on commence à penser à du changement. Les bonnes résolutions. Et bien les miennes vis à vis de ce site c'est simple, c'est mettre du contenu reflétant plus mes intentions initiales.

Si je tiens aujourd'hui ce site, c'est pour partager avec mes amis et, j'espère, d'autres personnes la musique que j'aime. D'où mon grand partage de vidéos. Je vais m'atteler pour partager plus de lives et de concerts complets. Aussi, j'en profite pour donner mon avis sur des disques que j'ai pu écouter et, pourquoi pas, vous en faire découvrir. Mais, comme je l'ai écrit sur la présentation du site, je veux faire de Noisy Tapes quelque chose qui ressemble - en format web - aux fanzines que j'ai aimé lire. Je pense forcément à Rad Party ou Cliché. Quelque chose de plus personnel, qui reflète qui je suis. Au-delà des chroniques disques, je veux dire.

Cela commencera avec un petit revamp du site, rien de bien méchant, cela se résumera surtout à de nouvelles catégories qui apparaîtront dans la barre de navigation en-dessous du logo. Cela devrait arriver courant février. Ensuite, je vais proposer de nouveaux types d'articles.

D'abord, les playlists (le nom changera peut-être) qui sont non pas une sélection musicale pour l'écouter sur Deezer ou Spotify, mais la bande-originale d'un événement ou d'une situation. Une sorte de petite histoire ponctuée de musique.

Rock'n Comics où je parlerai des BD en rapport avec la musique, ou la musique en rapport avec la BD. Cela commencera le 21 janvier avec le policier qui a le plus inspiré la musique.

Pause Art qui me permettra de parler d'art en mettant en avant le travail d'un graphiste, tatoueur, etc.

OSEF sont articles qui existent déjà mais qui prendront une nouvelle forme et un nouveau ton, moins négatif et "méchant".

Et je réserve d'autres contenus dont je parlerai en temps voulu.

Les catégories se retrouveront changées également. Exit les "news" qui deviendront des "brèves", et une catégorie "musique" fera son apparition, où je partagerai avec les Bandcamp, Soundcloud, etc. de bonne musique.

Bien entendu, je continuerai à partager des vidéos, à écrire des critiques de disques et à partager avec vous des souvenirs musicaux tous les vendredis via les Rewind Fridays.

J'espère que le programme à venir vous plait et n'hésitez pas à donner vos impressions, à partager vos coups de cœur ou à relever les fautes d'orthographe via les commentaires des articles, ou via la page contact ou sur les réseaux sociaux.

Bonne Année à toutes et tous, et au plaisir de vous lire,

Cyril.