Arte t'apprend à faire ton coming-out facilement

Au début de l'été, la chaîne franco-allemande Arte - et qu'on respecte pour remonter la qualité du paysage audiovisuel - et la société bordelaise One Upon ont lancé une plateforme interactive pour t'apprendre à ne pas louper ton coming-out. Mais, tu peux également le regarder pour te préparer à y faire face. Ou tout simplement pour te marrer. Parce que, oui, ce site de coaching a un ton décalé et, pourtant, résolument vrai.

Easy Coming-Out - c'est le nom du site - est donc un faux site de coaching "à l'américaine" avec un présentateur aux dents blanches et faisant des grands gestes grotesque. Mais, il s'agit surtout d'un prétexte pour parler d'un sujet de société assez peu évoqué dans les grands médias tout en le dramatisant... Parce que l'idée est donc confrontée l'homosexuel(le) face à ses parents ou proches et de montrer la réaction et le stress des deux côtés.

En gros, c'est à la fois drôle et intelligent et je t'invite fortement à vous perdre dans les différents cours de ce coaching atypique.

Pour te faire une meilleure idée, voici le trailer/fausse pub de Easy Coming-Out.

via Yagg.