The Amazing Spider-Man - A Rockomic

En 1972, Spider-Man a sorti un disque... et oui, notre Tisseur préféré a même fait de la chanson. Découvrez l'incroyable premier album de l'Araignée : Beyond The Grave.

spidermanRockomicCover

En fait, le nom complet du disque est The Amazing Spider-Man - A Rockomic - Beyond The Grave. Je dois avouer que je suis déçu de ne pas avoir connu l'existence de ce disque avant. Quel nom génial pour une rubrique parlant de musique et de comics... Rockomic. La personne derrière le concept est en quelque sorte un génie.

asm-rockomic-3

En fait, il s'agit d'une sorte de comédie musicale où Peter Parker raconte comment il est passé du nerd frappé par les autres lycéens à super-héros. L'album alterne les parties parlées et les chansons et, il est écoutable ci-dessous.

[youtuber youtube='http://www.youtube.com/watch?v=-XMwJcdN6Wk']

Le disque s'est vendu à plus de 150.000 copies aux USA en 1 semaine, ce qui est plutôt impressionnant pour un audio-book.

Mais le secret derrière ce succès, c'est certainement qu'un super-groupe accompagne Spidey sur le disque : la Panthère Noire à la guitare, Captain America au tambourin,  le Surfeur d'Argent au clavier et Hulk à la batterie. Les illustrations du livret  montrant ces héros joués de leur instrument sont signées John Romita Sr.

rockomic-03rockomic-04rockomic-05rockomic-06

À défaut d'être intéressant musicalement (et oui, vous ne serez pas surpris de savoir que c'est de la soupe), le concept, le disque et les illustrations m'ont bien fait marrer... Assez pour vous écrire cet article.

RockomicBack

Article également publié sur The Mighty Blog.