Ma semaine en musique (ou presque) #1

La nouvelle de la semaine est la sortie en vinyle du premier LP de Totale Eclipse.

Il y a un YouTubeur qui essaie de se rendre intéressant (pléonasme ?) en faisant des reprises de dites metal de tubes. La version originale de "Song 2" de Blur sonne plus metal que cette bouse.

Cette semaine, j'ai parlé de Palms (Chino Moreno et les membres de Isis) au boulot.

On m'y a aussi parlé de Puscifer, l'autre side-project de Maynard James Keenan (Tool) que je ne connaissais pas, et je regretterais presque de le connaître... J'exagère un peu mais c'est pas terrible du tout.

Glassjaw a présenté un nouveau morceau. Après 60 tentatives (environ) de come-backs échoués, le groupe de Daryl Palumbo revient. "New White Extermity" est bruitiste et rappelle les origines du groupe. C'est pas mauvais mais pas génial non plus.

Forcément, j'ai écouté du Stone Temple Pilots en fin de semaine. C'est quand même con de devoir attendre la mort de Scott Weiland pour sortir à nouveau de ma discothèque leur magnifique album, Core.

Une pensée également à Nico de Membrane qui a eu un problème vasculaire et qui est en ce moment à l'hôpital (mais il va mieux).

Enfin, j'ai écouté Frustration reprendre un morceau de Seconde Chambre, "Victoire Prochaine", qui devrait figuré sur le prochain EP du groupe.