Top 2012 des albums

  1. Death-To-Pigs_Live-At-Karachi
    10 ex-æquo. Death To Pigs
    Live At Karashi
    Je ne pouvais pas ne pas mettre cet album dans mon top de l'année. Les messins de Death To Pigs nous offrent ici une oeuvre magistrale de noise crade limite malsaine. C'est tellement bon... Ecoute Death To Pigs. C'est génial.
  2. deftones-2
    10 ex-æquo. Deftones
    Koi No Yokan
    Deftones a un peu été ma surprise de l'année. Ce nouvel album est frais. Certes, on reconnait la recette du groupe (et tant mieux après tout) mais il se renouvelle. Peut-être plus post-rock et post-hardcore qu'avant, Deftones nous fait vibrer de morceau en morceau.
  3. Tragedy-Darker-Days-Ahead
    9. Tragedy
    Darker Days Ahead
    Avec cet album Tragedy, les débuts furent difficiles. Le groupe ne m'apportait pas ce que j'attendais de lui. Mais, au fil des écoutes, je me suis rendu compte de la qualité du groupe. Pas son meilleur album mais un disque très bon, c'est certain.
  4. hawks_pushover_(big)
    8. Hawks
    Pushover
    Si tu as écouté Rubs avant, sache que Hawks a décidé de taper dans l'essentiel sans détour. L'album ne s'arrête jamais et nous offre de véritables pépites noise. Un album que j'ai pu écouter en boucle pendant toute l'année.
  5. BIRDS-IN-ROW
    7. Birds In Row
    You, Me, And The Violence
    Autre album que j'ai écouté en boucle cette année : celui de Birds In Row. Le screamo venu de Laval est chaud, dynamique et puissant. Pour résumer : 12 morceaux, 12 hits en puissance.
  6. Torche-Harmonicraft
    6. Torche
    Harmonicraft
    Je croyais avoir perdu Torche et, puis non en fait. Aidé par Kurt Ballou aux platines, le groupe nous offre un disque puissant et efficace.
  7. Post+EndingPre+Completion
    5. Useless Children
    Post Ending // Pre Completion
    Un disque énorme. Une référence. Useless Children nous offre une éloge à tout ce qui se fait de meilleur dans la noise. Un album à l'ambiance très glauque mais pourtant me procure énormément de plaisir.
  8. converge_all we love we leave behind
    4. Converge
    All We Love We Leave Behind
    Ca fait bien longtemps que converge n'apparaît plus dans mes tops 10 d'album. Depuis You Fail Me (2004). et donc voici le grand retour gagnant avec un album qui est tout simplement génial du début jusqu'à la fin. Converge montre qui est le boss et on en redemande.
  9. quakers
    3. Quakers
    Quakers
    Un peu de hip-hop dans ce top très noise et hardcore. Mais pas n'importe quel hip-hop, Geoff Barrow de Portishead a voulu nous offrir tout ce qu'il préférait dans le hip-hop. Je le remercie, c'est tout ce que j'aime. Chaque instru est bien trouvée et les MCs ont tous de superbes flows. Un must have !
  10. Cloud-Nothings-Attack-on-Memory
    2. Cloud Nothings
    Attack On Memory
    S'il y a bien un disque que j'ai écouté en boucle cette année c'est ce Attack On Memory. Un disque d'indie rock parfait entre la voix, les mélodies, le groove... Une énorme tuerie que je ne peux que vous inciter à écouter.
  11. beak2
    1. Beak>
    >>
    Geoff Barrow a-t-il fait mon année ? Oui, je pense. Classé deux fois dans ce top et en tête du top des EP, il revient ici avec son projet Beak>. Un album complexe, sombre mais terriblement génial et parfait. Le trio maîtrise chacune de leur compo et nous offre un chef d'oeuvre.