Loma Prieta / Raein - Split 7"

Rappel de cours de maths, programme Terminale S. Dans disque, soit A groupe américain égal à Loma Prieta en sachant que A est screamo tend vers grindcore. Toujours dans disque, soit B groupe égal à Raein groupe italien en sachant que B est screamo tend vers emocore. Si A plus B alors on obtient une tuerie.

L'équation est simple et s'avère dans la pratique grâce à ce split 7" sorti chez Deathwish Inc.

Si Loma Prieta propose 4 titres, ils sont très courts - même "Spray Paint" la reprise de Black Flag. Mais ce n'est pas la durée qui importe pour le groupe, c'est l'intensivité avec laquelle ils exécutent leurs morceaux - et nos oreilles. Dans la droite lignée de IV leur précédent LP, les américains prouvent ici leur intention de se radicaliser musicalement parlant. Je ne m'en plains pas... C'est du lourd.

Raein nous offre un seul morceau (mais de durée équivalente que les 4 morceaux de leur partenaire de split). Calme, limite joyeux, "Love And Death" ravira les fans et qui, je pense, plaira aux autres. En tout cas, après, la décharge de violence de la Face A, cela fait plaisir d'entendre un tel morceau. Surtout que sans fioriture, le groupe italien impose son style.

Deux groupes de screamo qui malgré leurs approches opposées nous offre un split de toute beauté. Et, comme le dirait le professeur de maths, si tuerie est dans disque, alors disque égal à "à avoir dans sa discothèque".

Commentaires