Into My Plastic Bones - A Symbolic Tennis Pot

Allez, je me motive un peu à écrire mes critiques en retard... Surtout que le brouillon de celui-ci a été créé il y a un an. soit, immédiatement après avoir écouté les dernières notes de "Ngunza" le morceau qui ponctue A Symbolic Tennis Pot, le dernier LP de Into My Plastic Bones.

Je ne vais pas tourner autour du pot, cette précipitation de vouloir te parler de ce disque n'est pas anodine, j'ai aimé ce que j'ai entendu - encore faut-il trouver les bons mots. Il faut dire que le trio italien propose du noise rock frais et ravageur tout en trouvant l'inspiration auprès de Shellac, de Fugazi et de 31Knots. Oui, Into My Plastic Bones pioche large mais, il s'approprie le tout en ne gardant que le meilleur.

La force du groupe réside à la fois dans ses mélodies accrocheuses comme celle de "Overstepping Bounds" et, dans son instrumentalisation qui fait penser à du math-rock sur certains morceaux comme "FlyBy" -titre qui te fera succomber si tu ne tombes pas sur le charme avant.

Bref, ni de mots compliqués, ni de métaphores alambiquées pour illustrer la qualité d'un disque aussi impeccable et efficace que A Symbolic Tennis Pot, ça ne serait pas lui rendre hommage.

Commentaires