Grey Matter / Nuclear Moms - Split

Voici, un petit split 4 titres disponible librement en téléchargement sur la page Bandcamp de Grey Matter. Le groupe du Michigan invite leur potes de Nuclear Moms, un duo basse-batterie, que je qualifierai d'enfant illégitime de The Locust et Death From Above 1979, et à qui l'on doit deux albums distrayants. Les deux formations se sont plutôt bien trouvé, puisqu'ils signent un disque cohérent malgré les registres musicaux de chacun.

Ne le cachons pas, Grey Matter fait dans le rock festif... à la limite du ska. Il connait aussi tous les travers du genre avec des parties pseudo-jazz comme un ersatz de crédibilité. Sauf que le groupe du Michigan est hyper-bruitiste rappelant The Plot To Blow Up The Eiffel Tower avec des synthés rigolos allégeant le tout. Du coup, je passe du bon temps tout en grinçant les dents à chaque fois que j'entends des cuivres. À écouter, de temps en temps, ça passe mais il faut rester accrocher aux parties folles des morceaux, plutôt inspirées.

Au moins, avec Nuclear Moms, c'est plus simple. Les deux morceaux avancent tout droit. Peut-être un peu trop... En tout cas, le duo de Columbus ne se soucie pas trop de faire des morceaux différents les uns des autres. Mais, je ne leur jetterai pas la pierre, leur noise est très efficace avec des riffs de basse qui vous fera remuer la tête tout le long. Mais, un peu plus de diversité n'aurait pas fait de mal.

Commentaires