Blind Girls / Sans Visage - Split 7"

Pour bien commencer l'année, il faut toujours écouter de la bonne musique. Le screamo est plus ou moins une valeur sûre. En tout cas, les premières notes de ce split entre un groupe australien, Blind Girls, et un autre japonais, Sans Visage, est plutôt rassurant.

Le premier n'apporte rien de nouveau au genre. Forcément, si tu es un fan inconditionnel du screamo du début des années 2000, tu vas apprécier Blind Girls. On retrouve cette énergie folle que le groupe ne veut plus contenir ainsi que ce mélange entre riffs mélodiques et blasts de batterie cinglants. Les trois morceaux sont parfaitement exécutés mais manquent cruellement d'âme, du petit plus qui ferait la différence avec d'autres groupes screamo.

Pour Sans Visage, ce n'est pas la même. Le son est plus crade, les mélodies moins accrocheuses au premier abord mais, purée, qu'est-ce que c'est bon ! Le groupe semble avoir relâché la tension caractéristique au screamo rendant les morceaux plus nerveux. Le groupe japonais fait ressortir le côté punk du genre. Malheureusement, il n'y a que deux titres mais, cela donne plutôt envie de découvrir le reste de la discographie de Sans Visage.

Commentaires